Un site responsive, qu'est-ce que c'est ? - Agence de Communication à Nice
789
post-template-default,single,single-post,postid-789,single-format-standard,bridge-core-1.0.6,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Un site responsive, qu’est-ce que c’est ?

site-responsive

Un site responsive, qu’est-ce que c’est ?

Avoir un site responsive est devenu une obligation aujourd’hui. Mais qu’est ce qu’un site responsive et pourquoi est-il important de développer votre site internet pour les mobiles et tous les autres types d’appareils ?

Définition

Le terme de “Responsive Web design” a été introduit par le webdesigner Ethan Marcotte dans un article de A List Apart publié en mai 2010.

Le Responsive Web design est une approche de conception web qui permet de construire des sites offrant une expérience adaptée quel que soit son appareil (smartphone, tablettes, ordinateur de bureau, laptop…).

Un site responsive est un site qui s’adapte automatiquement à l’écran sur lequel il est visionné. Ainsi les différents éléments d’une page se réorganisent pour s’adapter à la résolution et à la largeur d’écran.

Exemple de site responsive

Voici le site pour le Festival Crossover que nous avons réalisé et la manière dont il se comporte sur 4 types d’affichage avec des résolutions d’écran différentes.

exemple-de-site-responsive

Pourquoi avoir un site responsive

Tout d’abord, il est important de respecter l’expérience utilisateur et permettre aux internautes d’avoir accès aux informations présentes sur votre site sur l’appareil qu’ils utilisent, quel qu’il soit.
L’usage des téléphones pour surfer sur internet a explosé et il est devenu inconcevable aujourd’hui de ne pas prendre cela en compte.

Ensuite, comme Google le spécifie, avoir un site responsive est crucial pour son référencement car l’agorithme de Google donne une importance croissante a cet aspect du développement web.

C’est également important dans le cadre de vos campagnes publicitaires digitales. Si votre site n’est pas adapté aux mobiles, cela vous reviendra plus cher pour obtenir des positions d’affichage optimales. Sans compter que les visiteurs qui ne sont pas à l’aise sur votre site le quitteront rapidement.

Conclusion

Aujourd’hui, ne pas avoir de site responsive est un handicap certain face à vos concurrents. Votre image et votre crédibilité en pâtiront si vous présentez un site web obsolète à vos clients et prospects.

Un site web responsive n’est plus une option, c’est une obligation. Chez AVEDIA, tous nos sites sont développés en mode responsive.

N’hésitez pas à nous contacter !