Création d'identité visuelle - Agence de Communication à Nice 06
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Création d’identité visuelle

création d'identité visuelle

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?

La création d’identité visuelle ou identité de marque représente la base de votre stratégie de communication. Cette identité va  lui permet d’être visible grâce aux différents supports de communication (affiches, prospectus, enseigne, papier en-tête, plaquettes…). Une identité visuelle efficace permet d’attirer l’attention des prospects. Elle permet aussi de promouvoir son image et sa notoriété auprès des clients, sur les différents canaux (print, digital, réseaux sociaux…)

Une entreprise a besoin d’avoir une identité visuelle propre pour se démarquer de la concurrence et pour bénéficier d’une image unique et facilement reconnaissable. Ainsi, cette identité visuelle définit les éléments graphiques clés de l’entreprise. En font partie son logo, des couleurs distinctives, les polices d’écritures (fonts), les typographies, un slogan. Et également tous ses différents signes distinctifs qui se déclinent sous forme d’icônes, de pictogrammes, de signes typographiques, etc.

Une identité visuelle ou identité de marque doit être unique et originale. C’est pourquoi elle doit correspondre à l’entreprise, à la marque ou au produit. C’est ce qui permet de les reconnaître et de les mémorisert.

Créer une identité visuelle est un travail de fond basé sur une recherche de nom, de couleurs, de formes, etc.

Quels sont les éléments essentiels d’une identité visuelle réussie ?

Il y a  plusieurs points clés qu’il est nécessaire de prévoir lorsqu’on travaille sur une création d’identité visuelle ou identité de marque. Ces éléments sont ce qui définit et rend votre marque reconnaissable et unique :

  1. Le logo ou logotype
  2. Les couleurs
  3. Les polices d’écriture ou fonts
  4. Les signes typographiques, icônes ou symboles
  5. La mise en page et le respect des emplacements
  6. La charte graphique
1. Le logo ou logotype

Le logo est le symbole de votre marque et le point d’ancrage principal de votre identité visuelle. C’est pourquoi il doit être unique et facilement reconnaissable.

2. Les couleurs

Le choix des couleurs est essentiel dans la définition de votre identité de marque. En effet, i doit refléter votre marque mais aussi être cohérent et, associé à votre logo, il doit ainsi marquer les esprits.

3. Les polices d’écritures

Une création d’identité visuelle cohérente et réussie comporte des polices d’écritures choisies avec soin. Cela est réfléchi pour s’associer harmonieusement avec les reste des élements graphique. C’est une étape à ne pas négliger.

4. Les signes typographiques, icônes ou symboles

Bien que non obligatoire, avoir un symbole fort ou un signe reconnaissable renforcera votre identité de marque. Ainsi, cela permettra d’être reconnu au premier coup d’œil. Quand on voit la pomme d’Apple ou la virgule de Nike, on reconnaît immédiatement la marque sans que le nom de celle-ci soit obligatoirement présent.

5. La mise en page et le respect des emplacements

Sur le web comme pour les supports imprimés, la communication doit être uniforme et cohérente. La définition de la mise en page et des emplacements y contribue et définit ainsi les règles d’utilisation

6. La charte graphique

La charte graphique est la clé de voûte de la conception d’identité visuelle et le document de référence de votre identité de marque. Elle comprend tous les éléments ci-dessus, de manière détaillée et formalisée. C’est la raison pour laquelle il faut y apporter une attention toute particlière.

Votre création d’identité visuelle avec AVEDIA

Notre agence de Communication à Nice et sur toute la Côte d’Azur est à votre service pour toute création d’identité visuelle. Contactez-nous pour discuter de vos besoins et de comment AVEDIA peut vous aider.

Ensemble, nous définirons vos besoins et travaillerons à la conception de votre identité visuelle. Nous définirons votre logo, des couleurs associées à votre marque ou votre produit, le choix des polices d’écritures, l’éventuelle conception d’un symbole, l’écriture d’un slogan et la création d’une charte graphique complète conformément à vos attentes.

Notre expertise en termes de création d’identité visuelle couvre tous les domaines. Vous pouvez jeter un œil à nos réalisations et à nos clients qui ont fait appel à nos services.

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